Catégories
Aides aux intermittents

Intermittents, quoi de neuf pour cette rentrée 2022 ?

Quoi de neuf en cette rentrée 2022 ? Que reste-t-il de l’année blanche ?

Des délais allongés…

Les répercussions de l’année blanche en 2022 ont été complexes. On a constaté nombre de dossiers bloqués, beaucoup de problèmes de paiement, suite au réexamen massif début janvier 2022.

Il y a eu un embouteillage difficile à juguler pour pôle emploi ce qui a créé des retards conséquents pour certains.

Vous avez eu du mal à obtenir des informations directement auprès de pôle emploi quand c’était nécessaire pour débloquer vos droits. Nous avons fait en sorte de vous aider au mieux pour rectifier le tir le plus vite possible.

Des taux boostés

D’autre part, vous avez été nombreux à bénéficier d’une période allongée allant jusqu’à 23 mois pour ceux qui ont mis en place un réexamen anticipé avant le 31 décembre 2022, grâce aux règles spécifiques de l’année blanche. Les taux ont été boostés grâce à ce mécanisme pour certains d’entre vous. Attention à la prochaine ouverture de droit, vous risquez de voir votre taux chuter.

Être intermittent est en mesure d’anticiper afin de vous permettre de vivre sereinement votre futur réexamen et de savoir à quoi vous attendre.

Des allocations subsidiaires aménagées

Autre cas particulier certains ont bénéficié d’une APS, allocation de professionnalisation et de solidarité, qui a eu des règles particulières dans le cadre de la nuit blanche. Cette APS particulière se terminera le 31 décembre 2022 plus tard que dans les règles habituelles de l’APS.

Attention toutefois, cette allocation étant subsidiaire, elle s’arrêtera dès qu’une ARE d’intermittent sera possible, donc éventuellement avant le 31 décembre pour certains.

Une nouveauté sur le front du régime général ?

Autre nouveauté cet automne, il est question de rediscuter des conditions des droits au régime général.

 N’oubliez pas !

 À chaque fois que les règles du régime général bougent, cela peut avoir un impact non négligeable pour tous les intermittents de manière indirecte. Cette veille juridique est absolument nécessaire pour vivre sereinement son intermittence. être intermittent est en mesure d’évaluer les retombées de ces éventuelles nouveautés.

📞 Appelez-nous

Nous répondons gratuitement à vos questions

01 34 84 84 31

(Numéro non surtaxé)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *